Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Claire de la Vie
24 novembre 2012

"Ajoutez-y deux lettres et c'est le Paradis !"

Quand je ne sais pas vraiment quoi faire de ma vie...

Je m'accroche à cette ville lumineuse et magnifique.

J'ai besoin de me fixer sur de belles choses. Des choses qui brillent, éclatantes.

Je préfères être seule chez moi, avec mes occupations, qu'entourée et mais me sentir seule.

J'adore ce blog, j'adore écrire, j'aime dessiner. J'ai besoin de créer.

J'en ai marre des cours, j'ai besoin de créer.

Je me suis tellement refermé, j'ai tellement eu peur.

Maintenant j'ai besoin de m'exprimer. Je sens que j'ai besoin de ça pour être heureuse. Ou au moins pour être bien, si le bonheur est un trop grand mot.

Je n'ai pas vraiment envie de partir demain, j'ai peur de quitter Paris. J'ai peur de ne plus me sentir chez moi. J'ai peur d'être enfermé dans les habitudes des autres et d'oublier celle que je suis et celle que je veux devenir. J'ai peur d'être coincé là bas sans pouvoir créer, sans pouvoir m'exprimer, sans pouvoir exercer mon art. J'ai envie de faire des choses, envie de m'emerveiller, envie de compter pour les gens avec qui je suis. Sinon je préfère être seule. Seule avec moi même qu'entourée en me perdant. On a beau dire tout ce qu'on veux sur Paris et ses parisiens. C'est ici que je me sens bien et je ne me suis jamais senti autant à ma place. J'aime pouvoir prétendre à être quelqu'un dans un monde qui m'ouvre toutes les voies du possible. J'aime la liberté de sortir et de marcher très loin parce que je n'ai pas peur de me perdre et besoin de personne pour m'aider à rentrer dans le cas où je serais fatiguée. J'aime Paris dont les rue deviennent une fête sous le soleil, avec tous ces artistes dans les rues, la musique et le temps qui semble suspendu dans un sourire. J'aime Paris qui créée le romantisme quand les gouttes de pluies se mettent à briller, tombants sur les pavés à la lumière doré des lampadaires. J'aime Paris et ses mystères, ses secrets qui sont tout autant de promesses...

J'aime Paris et sa vie, j'aime Paris et sa surprise.

J'aime ce Paris vrai. Ce Paris cru et franc, aussi franc que moi. Ce Paris des misère, ce Paris des merveilles, ses métros qui puent et ses avenues grandioses. J'aime faire la folle dans le Quartier Latin, j'aime être rêveuse à Montmartre, j'aime faire mes courses sur les Champs Elysées et assouvir ma curiosité dans les petites boutiques de Pigalle ou de Châtelet. J'aime découvrir chaque jour autre chose encore après trois années à parcourir ces rues, ces jardins, ces quais et ces maisons. J'aime découvrir un lampadaire peint en rose à Barbès ou une fontaine potable à Notre Dame.

J'aime tout ça et tellement de choses encore. J'aime cette ville et son souffle. J'aime cette ambiance. J'aime cette vérité qui étincelle d'or ou de gris. Cette ville n'est pas parfaite, elle me ressemble, elle est complexe et tortueuse comme moi. Les uns en sont fous, les autres la déteste mais personne n'est indifférent.

Souvent on me dit que ça ce voit tout de suite que je ne suis pas parisienne. Je dis que si, je suis parisienne dans mon coeur. On ne veux pas me croire. Généralement on dit que je suis trop souriante pour ca, que c'est impossible.

Mais, sans aucun doute, c'est cette ville qui me donne ce sourire. Alors je dis aux gens d'ouvrir les yeux, de prendre le temps de sortir pour voir la magie de ces lieux. Les touristes ne connaissent rien de Paris. Seuls les parisiens ont la chance de pouvoir la connaître mais ils n'en prennent souvent plus le temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 948
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité