Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Claire de la Vie
11 novembre 2013

des mots

"La vraie aventure de vie, le défi clair et haut, n’est pas de fuir l’engagement mais de l’oser. Libre, n’est pas celui qui refuse de s’engager. Libre, est celui qui, ayant regardé en face la nature de l’amour, ses abîmes, ses passages à vide et ses jubilations, se met en marche, décidé à en vivre coûte que coûte l’odyssée.

Libre, est celui qui, sans refuser ni les écueils, ni le sublime, est prêt à perdre plus qu’il ne craignait pour gagner l’inestimable : la promesse tenue, l’engagement honoré dans la traversée sans feinte d’une vie. L’amour commence lorsque l’on préfère l’autre à soi-même, lorsque l’on accepte sa différence et le respect de sa liberté. Accepter que ses pensées soient habitées par d’autres présences que la nôtre, c’est vouloir, comme la plus haute preuve d’amour, que l’autre soit fidèle à lui-même. Dans la plus amoureuse étreinte, c’est un être libre que nous étreignons, avec tous ses possibles, même ceux qui nous échappent. "

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci, je l'écris vraiment pour moi mais ca fait plaisir de savoir que ca peut toucher..
A
Je découvre ton blog. Je le trouve très émouvant et superbement bien écrit. Empli de poésie. Je reviendrai.<br /> <br /> http://arigondas.canalblog.com/archives/2010/02/01/16749173.html
Visiteurs
Depuis la création 5 948
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité