Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Claire de la Vie
17 juillet 2013

"On met plus de passion à obtenir ce qu'on n'a pas qu'à conserver ce qu'on a."

Cette relation m'apportait la sensation de sécurité, un espoir... celui que pour une fois l'histoire se donnerait une chance. Peut être tout d'un coup cet homme que j'aimais avait accepté de tendre la main au bonheur et il l'avait tendu vers la mienne. Doucement, simplement, comme s'il s'agissait d'une évidence à laquelle on n'aurait jamais songé. "Et pourquoi on ne se mettrait pas ensemble tout les deux?"

Pourquoi je ne sais pas. Pourquoi oui. Pourquoi non. On aura fait n'importe quoi du début jusqu'à la fin. N'importe quoi comme je te disais "On fait n'importe quoi" alors que tu essayais de m'embrasser et que je détourner le visage sans aucune conviction, frôlant tes lèvres à chaque fois. N'importe quoi quand j'ai regrettais l'instant d'après, n'importe quoi quand nous nous sommes embrassés pour la première fois alors que j'en avais envie depuis bien longtemps. N'importe quoi quand je suis revenu vers ton sourire endormi avec amusement, n'importe quoi quand j'ai dis "Ok on peut essayer" alors qu'on n'a pas à essayer, on fait! N'importe quoi quand je t'ai entendu dormir quelques instants après six mois de bataille. N'importe quoi contre moi, n'importe quoi sans moi, n'importe quoi assoiffés devant la porte de l'aube, n'importe quoi sur les routes, n'importe quoi dans la nuit, n'importe quoi avec ces hommes et n'importe quoi avec toutes ces femmes. N'importe quoi avec nos disputes, n'importe quoi de notre amitié, n'importe quoi du désir, n'importe quoi du mensonge, n'importe quoi de la distance, n'importe quoi de la révolte, n'importe quoi de cette jalousie stupide, n'importe de l'insignifiance, n'importe quoi de l'ignorance, n'importe quoi de l'amour, n'importe quoi du doute et n'importe quoi de la certitude que ca n'allait pas marcher... Mais surtout n'importe quoi de l'espoir de partager un bout de vie avec toi.. Rien que toi. Toi pour celle qui les a tous. Moi pour celui qui les voulait toutes.

Je te pardonne de ce n'importe quoi. Mais s'il te plaît excuse toi. Excuse toi de ne pas avoir essayé. Grandi s'il te plaît! Laisse nous la chance d'exister dans une seule et vraie relation et peu nous importe sa nature! Oui, tu avais sûrement raison, nous étions mieux d'être amis...

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 948
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité