Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Claire de la Vie
11 juillet 2013

s o f i a l e x a n d a v i d

 

Paris a perdu ses couleurs

Le soleil est enfin apparu mais de l'été ne reste que la chaleur étouffante

Je préférais mille fois l'Hiver où dans tes bras je venais me réchauffer

On est bien loin des dorures bleues de l'Eté pas comme les autres

2013 les rêves à Terre

Épuisée d'être blessée par les gens tant aimés

La Vie, vertige inconscient s'en va se fracasser sur les murs

Elle titube en avançant

Sans jamais regarder le sol

Œil photographique blessé sur le monde

Coulant sans retenue avant de se tarir 

 

Reprend tes lunettes

 Porte le Masque

 Relève la tête, ouvre un peu la bouche

 Laisse sortir le soleil intérieur

 Sors le soleil factice

 Seul l’extérieur comptera pour avancer

 Noir, noir coule l'encre sur le monde

Pour tenter de l'Ecrire

En vain, l'injustice se glisse

Piquante, violente, impitoyable

Nous laissant nous demander "Qu'ai je fais?"

 

J'ai confiance en la vie

 Le Nuage malheureux est nécessaire au bonheur à venir

 C'est la roue qui tourne

 Aussi surement qu'elle a emporté les éclats de rire et les caresses

 Aussi réellement que la Passion bousculait le Corps et les âmes

 Il était une fois 2010 Il était une fois 2013 ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 948
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité