Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Claire de la Vie
12 février 2014

Apaisement

Peut-être avais-je trop de choses à te dire... Et pas les moyens de les dire autrement qu'avec mon corps et le mouvement qui le liait au tient... Julien

_______________

B: Moi quand je suis venu dimanche c'était pour sortir avec Luce.

 

S: Les yeux dans les yeux sur le podium "I know you want it... I know you want it..." Je détourne le regard de celui que je ne peux plus supporter tellement il parle de notre secret. Et j'ai peur que le sourire amusé par son état d'ébrilleté qui se dessine sur ma bouche ne vienne lui chuchoter l'illusion que je puisse encore l'aimer. Pourtant sans se dire un mot nous parlons de notre relation dans une complicité propre au silence.

 

P: Paul est le seul qui sait. Paul me demande si ca va, ca ne me fait rien de le voir avec une autre?

Non ca va! Ca ne me fait plus rien là je m'en fiche! Il me regarde... Bon il reste ca.. Lui montre un petit espace d'un centimètre entre mon pouce et mon indexe. Sourire entendu de sa part...

 

 

S: Elle est tellement gentille cette fille! Elle est vraiment gentille tu sais!

B: Ah bah oui ca ca se saurait si Luce était méchante!

 

Quoi?? Je n'entendais pas ce qu'il disait avec le bruit de la boite.

Il me prit le visage entre les mains et approcha le siens.

S: Tu es  EX TRA OR DI NAIRE  Articulant avec exagération chaque syllabe.

Je sais! (plus bas) Tu es le dernier à la remarquer So...

S: Oui c'est vrai...

 

B: Tu devrais te mettre avec Johan. C'est un mec bien! Je ne l'ai pas vu longtemps mais j'ai vu que c'était un mec bien.

 

B: Je ne crois pas en l'amitié fille-garcon. Parce qu'à un moment si on devient vraiment proches avec une fille c'est qu'on a une meme vision de la vie... J'ai deux amies. Je peut te voir comme une amie parce que je te considère comme une collègue s.

 

reggaeton, salsa, zouk.. C'est ca le zouk. C'est pas le même pays, pas le même état d'esprit.

B: Luce ma copine de soirées. Grand sourire, un sourire qui veut dire merci...

____________

On devient ami pour les qualités d'une personne. On tombe amoureux pour ses failles... Mais en tout cas on s'aime.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 5 948
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité